Jour de marché

Publié le par Trebor Yles

 

_Salut Etienne !

_ Bonjour Albert ! Vas-bien ?

_ Ça roule ! Faut juste que j’aille au marché à Piay.

_ Mais on est jeudi, et le marché c’est demain vendredi !

_ Puisque j’ t’ dis que je vais à Piay.

_ Et alors ? T’as tout ton temps… T’as jusqu’à demain ! Même à pieds.

_ Non ! A Piay c’est aujourd’hui.

_ ??? Ah ! Tu vas à Piay !

_ Ouais… j’ vais à Piay.

_ Fallait le dire tout d’ suite. Et pourquoi t’attends pas demain ?

_ Parce qu’à Piay il y a une poissonnière qu’y a une raie ! Comme ça !

_ ??? Qu’a-t-elle de particulier ?

_ Elle est très fine ;

_ Qui ?

_ Ben, sa raie !

_ ??? Et qu’en pense Nicole ?

_ Elle se régale.

_ ??? Pardon ? Elle aime le gazon ?

_ Mais qui te parle de gazon ?

_ Mais toi !

_ Moi ?...  Ah. Parce que je t’ai parlé de sa raie… Mais je ne t’ai pas parlé de son maquereau.

_ Parce qu’en plus elle est protégée !

_ Bon sang ! Qu’est ce que tu vas chercher encore ?

_ Ben tu parles de mac…

_ Non de maquereau… de poissons, si tu préfères…  et d’une vendeuse de poissons.

_ Ah bon !

_ C’est vrai que la langue française nous joue des tours.  Tu devrais venir avec moi et goutter à la morue de la mère Louisette.

_ Tu sais, moi, le poisson salé !

_ Mais qui t’a parlé de poisson ?

 
 
   
   
   
   
   
   
   
   

Publié dans Mes délires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article